Enquête parlementaire sur le programme de la citoyenneté économique : L’audition de l’ancien président Sambi peut-elle être publique ?

audition_président _ambi
Alors que l’ancien président de la République Ahmed Abdallah Sambi a déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ne pas avoir reçu une convocation jusqu’à lors, la commission parlementaire affirme le contraire. S’agissant de l’audition publique sollicitée par Sambi, un membre de la commission admet qu’il en avait tout à fait le droit mais que rien n’obligeait les députés à accéder à cette requête.

Après l’audition du président Azali Assoumani dans le cadre de l’enquête visant à faire la lumière sur le programme dit de la citoyenneté économique, tout le monde attendait les auditions des anciens présidents Ikililou Dhoinine et son prédécesseur Ahmed Abdallah Sambi. Mais c’est donc sur ce dernier que les yeux semblent rivés. Certaines langues pariaient même qu’il n’accepterait pas de coopérer, les dernières sorties médiatiques de certains députés demandant une recomposition de la commission d’enquête parlementaire pouvaient le faire croire.

Et pour couper court à ces rumeurs qui enflamment la toile depuis une semaine, l’ex Chef de l’Etat a publié une vidéo avant-hier, jeudi 25 octobre sur les réseaux sociaux. Au cours de celle-ci, il niait avoir reçu une quelconque convocation lui demandant de se prêter aux questions de la commission parlementaire enquêtant sur le programme de la citoyenneté.

Aval du règlement intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *